Je me suis déplacer un peu dans Brest hier soir. Il y avait un arc de lune visible de nuit. Pour dialoguer avec l'ombre il faut sortir de nuit et intéragir... Question d'entropie minimale, ici autour de moi tout est "ordonné" et il y a des phénomènes occultes ou mon ombre dialogue.
J'ai arrêté de prier au bout de 3 jours. Ce qui a créé des tensions avec mon ombre.
Dans la rue une fille s'exclame: "Tu fais la gueule?" "C'est infernal". Ou plutot c'est les futurs morts qui parlent, alors ils expirent leur souffle. Car tout retournera dans le néant de la création.
Puis je m'asseoie à mon endroit habituel dans Brest, à coté du pont de Recouvrance. Tiens cela a été taggué? "RATMAN"??? Pattern RATHMA, le premier des nécromanciens. Mon ombre continu de faire des siennes et tente de dialoguer.
Puis hier j'avais commencé à écrire une idée de livre que j'avais en tête, j'ai écrit Memento Memori comme chapitre.
Je reste assis un peu là a attendre. Et une jeune fille tout d'un coup viens vers moi et s'asseoie à coté de moi: "On joue a cache cache". Elle ressemble à Oriane. Et me demande ce que je fais dans la vie, comment ça va. On discute un peu, elle me dit qu'elle était étudiante et sa spécialité c'est l'étude des huitres...
Puis elle repart, mon ombre continu de me tourner autour et de tenter de prendre contact via des intermédiaires pour me tenir un peu compagnie, malgré ma solitude. J'ai prier et des signes de son existence est apparu.